• DEUXIEME FEST NOZ = DEUXIEME REUSSITE !

    Tant le plaisir fut partagé qu'il nous paraît inadapté de remercier tel ou tel !
    Disons que toute la famille bretonne va se remercier de s'être fait plaisir au cours de ce deuxième fest noz de Daou pe Dri...

    Une soirée réussie, donc...

    Grâce à Mariette et Jacky, d'abord, qui nous ont fait découvrir les danses de leur répertoire durant tout l'après-midi; une trentaine de stagiaires étaient présents et ont apprécié la clarté des explications de Mariette.

    Grâce à toute l'équipe de Chaber'Jack and Co dont la musique, bien que dans la tradition de la danse, fourmille de trouvailles qui chatouillent agréablement les oreilles !
    Citons Charly (bombarde, flûtes irlandaises),  Bertrand (bombarde, biniou koz, hautbois, flûtes irlandaises),   Jacky (accordéon diatonique), Jacques (violon) et Stéphane (guitare).

    Grâce à Claude Pincemin dont le "crin crin" de la vielle à roue soutenait efficacement les chants à danser de Haute Bretagne (région de Loudéac à Saint-Brieuc).

    Grâce aux "Bretons de Mans" qui étaient là pour l'aménagement de la salle, puis aux entrées et à la buvette, au repas des musiciens et bénévoles, et enfin pour la tâche ingrate du rangement et du nettoyage.

    Grâce enfin aux danseurs qui avaient bravé les intempéries pour venir de Tours, d'Alençon, de Mayenne, de Saint-Malo, de Matignon... et tous ne nous ont pas tout dit !

    Daou pe Dri, dont le répertoire est apprécié des danseurs, a joué et chanté pour la première fois une suite du pays Fisel.
    Les musiciens de Chaber'Jack nous ont rejoints pour les derniers morceaux ! Un Avant-Quatre du Trégor musclé, un En dro endiablé ont conclu le fest noz.
    Et une fois la sono débranchée, on a encore continué à jouer parmi les danseurs acharnés ...

    Des danses différentes tout au long de la soirée (seuls les suites Loudéac, la mazurka et la scottish ont été doublées) avec toujours la présence chaleureuse de Mariette lorsque le besoin de quelques explications se faisait sentir.
    Un bœuf d'anthologie avec les onze musiciens sur la scène, un début de bal à 20H45 une fin à 02H30, que demander de plus à un fest noz ?

    DEUXIEME FEST NOZ = DEUXIEME REUSSITE !

    L'album... clic sur la photo !

    « A Mayenne aussi on danse....Les bretons sont de grands voyageurs... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Claudine et Didier
    Lundi 23 Février 2015 à 18:59

    Merci pour cette superbe soirée, c'est toujours un plaisir de se retrouver parmi vous tous,  

    bravo les musiciens, chanteurs, chanteuses et tous les participants qui ont fait qu'elle soit réussie.

    Nos amis de Matignon ont également apprécié ce fest noz sarthois.

     Bises à tous, à bientôt.

     Claudine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :