• Un bel article dans Ouest-France !

    Avant-goût d’embruns avant la 3e Fête du port

    Ce samedi, un petit vent festif soufflera sur le port. À partir de 17 h. Avec fest-noz, moules-frites, chants bretons, cavalcade de bateau. Sans oublier l’arrivée du Père Noël.

    Bretons de cœur et jusqu’au bout des doigts, la chanteuse Roseline et son époux accordéoniste, Pierre, font le plein de coquilles Saint-Jacques sur le marché des Jacobins, ce mercredi matin. Le couple est accompagné de Michel à la bombarde. Ils ne peuvent pas s’empêcher de pousser la chansonnette devant l’étal de Dominique Allain, qui vient tout droit d’Erquy (Côtes-d’Armor) depuis trente ans. De quoi ravir Roseline, Pierre et Michel, tous membres de l’association des Bretons du Mans, qui compte soixante membres en Sarthe. Ce mercredi matin, le trio prend des forces et une bouffée d’iode, avant la3e fête du port, programmée ce samedi.

    Tout pour guincher

    Basé à Ruaudin, le groupe de musiciens ne manquera pour rien au monde l’événement. D’autant qu’il animera un fest-noz, de 20 h à 23 h. Son nom ? Daou Pe Dri.« C’est la première fois qu’on participe à cette fête du port. On ne sait pas comment ça va se passer, mais on s’adaptera à la clientèle , sourit Pierre.Ça fait 7 ans que notre groupe existe. » Les voies bretonnes seront portées par deux chanteuses, Roseline et Nelly. Elles seront également accompagnées par Jean-Marie, à la guitare.

    Un bel article dans Ouest-France !

     

    Article (extrait) issu de l'édition de Le Mans Sarthe Nord du vendredi 11 décembre 2015

    « Une fin d'année chargée, mais bretonne !!!QUELLE AMBIANCE !!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :