• Fête de la musique au Mans: une aventure ! ! !

    Nous étions très heureux de retrouver la place Saint-Pierre de laquelle nous avions été chassé il y a déjà 7 ans...

    Las... Le jazz band qui nous précédait a pris ses aises pour faire ses réglages... Cinquante minutes montre en main (montre que nous regardions défiler terrorisés...)

    Montés sur scène pour un réglage que nous faisons habituellement en cinq minutes, les retours* ne marchaient pas... et nous avons repris 20 minutes de retard supplémentaire ! ! !

    Et quand nous eumes fait à peu près la moitié de notre programme de 48 minutes, il a fallu quitter la scène ! ! !

    Je pensais communiquer avec les groupes folks sarthois pour que tous ensembles, nous reprenions ce site qui permettait au public de danser toute la soirée; je me demande simplement ce soir si nous ne ferions pas mieux d'aller musiquer ailleurs....

    * Dans le jargon de la sonorisation, le "retour" est une enceinte acoustique (haut-parleur) qui permet aux musiciens et chanteurs d'entendre ce qu'ils font les uns les autres, et donc de jouer en mesure...

     

    « FÊTES de la MUSIQUEENVERS et CONTRE TOUT... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin à 01:00
    Revenez à la maison à Ruaudin l'an prochain
      • Jeudi 22 Juin à 10:10

        Mais avec grand plaisir !

        Le problème est que les mairies (dont Ruaudin), se transforment petit à petit en organisatrices de spectacle (certaines paient même certains artistes), et raisonnent "changement et renouvellement de programme" au lieu de "susciter l'expression artistique locale" - quand ce n'est pas "favoriser les opérations publicitaires ou commerciales" (grand poduium Radio bleu Maine / Ouest-France sur le forum des Jacobins hier soir).

        C'est une perversion généralisée de cette belle fête....

        De notre côté, nous avons des chanteuses (la base du groupe) qui auraient des difficultés en plein air, nous sommes donc dépendants d'une sono.... Nous pouvons utiliser la nôtre, mais transport, installation, etc... et prise de courant !

        Cela aurait dû être confortable, mais l'histoire en a décidé autrement.

        Merci de votre réponse.

    2
    pinuche
    Jeudi 22 Juin à 11:47

    la proposition de fédérer les groupes  et musicaux trad sur un même emplacement est une bonne idée mais avec un autre sonorisateur, (Gilbert Barnabé...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :